Homme d'affaires autodidacte, Christophe Février  à racheté 3 enseignes à Champagne-Ardenne en 2010  où il déploie ses activités.

Christophe Février, Entrepreneur en France et à l'international.


Christophe Février, Entrepreneur en France et à l'international.

Réellement engagé dans l'accroissement économique locale et convaincu de la qualité des savoir-faire français, christophe fevrier (Entrepreneur-entreprise) ouvre sa première société de conseil à 24 ans. En 2010, l’entrepreneur autodidacte reprend avec succès 3 établissements en Champagne-Ardenne où il développe ses activités. Durant ses fonctions, il stabilise les comptes, remet les établissements sur pied et sauve des postes. Au moyen du rachat de boîtes en mauvaise posture, l'industriel crée de la valeur dans divers domaines. Engagé dans le secteur industriel en France, l'homme d'affaires de 47 ans préserve de cette façon plusieurs postes. En 2008, Christophe Fevrier fonde et préside le groupe GEO France. Il s’agit d’une société de service en efficacité énergétique comptant à ce jour 150 partenaires.

Aujourd’hui, Christophe Fevrier est à la tête de divers établissements prometteurs opérant en France. Quand il reprend une société, cet homme d'affaires chevronné s'efforce de la rendre fructueuse. L’enseigne Valentin acquise en 2010 s'avère un placement notable pour Christophe Fevrier. Grâce à lui, les équipements de l'entreprise ont été remis à niveau et l’effectif a doublé en seulement 2 ans. L’entrepreneur reprend l’enseigne TECSOM, n° 2 sur le marché des dalles et des moquettes de luxe et figurant parmi les trois premiers en qualité au niveau mondial. L’homme d'affaires manifeste son investissement en Champagne-Ardenne courant 2013 à travers le rachat de l’entreprise PLYSOROL rebaptisée LEROY INDUSTRIES. Maintenant revitalisée, cette boîte effectue aujourd’hui 60 % de ses ventes à l’étranger.

Les objectifs que l'homme d'affaires veut atteindre

Christophe Fevrier fait la différence dans le domaine de l’entrepreneuriat par les procédures dont il use. Il mise depuis plusieurs années sur une stratégie tendant à améliorer les systèmes industriels en place. L’entrepreneur n'a pas peur de surinvestir lorsque d’autres freinent au vu du contexte économique actuel. Guidé par cet enthousiasme, il fait face aux problèmes pour la réussite de ses projets. Le maintien des postes au sein des établissements en mauvaise posture qu’il rachète est fondamental pour Christophe Fevrier, car ils sont un facteur de cohésion essentiel.

Le relanceur et ses premiers engagements dans l'entrepreneuriat

Le businessman montre une véritable soif de connaissance ainsi qu’un profond intérêt pour l’entreprise et l'industrie. Depuis qu'il a créé sa première entreprise, il n’a jamais cessé de s'investir dans le monde de l'entrepreneuriat. Ce qui contribue au succès de Christophe Fevrier dans ses démarches pour racheter des PME et TPE en difficulté, c'est le bon sens ainsi qu’une bonne compréhension de la situation économique. Avant de lancer sa première entreprise, l’homme d'affaires développe son expérience durant ses longues années de travail. Durant l'année 2008, le businessman crée GEO France, une entreprise de service en efficacité énergétique.

La réduction de la facture énergétique des Français nécessite un une grande implication venant des acteurs majeurs de l’efficacité énergétique comme Christophe Fevrier. Cela fait partie des buts de l’acteur de la transition énergétique GEO PLC. Les capacités d'administration et la rigueur de l'industriel ont participé au développement de GEO PLC qui propose des offres globales pour optimiser l’accompagnement des collaborateurs vers l’efficacité énergétique. La mission principale de GEO France FINANCE est d’orienter les conseillers en gestion financière ainsi que les maitres d’œuvre dans leur politique de maitrise de l’énergie. L’assistance des citoyens, associations, entreprises et industriels vers le passage à l’acte en matière d'évolution énergétique est l’objectif du groupe GEO France FINANCE présidé par Christophe Fevrier.

Plusieurs films développant des sujets variés ont été produits par Flair Production, dont Christophe Fevrier est associé, depuis la création de l'établissement. Fondée en avril 2008, Flair Films est co-dirigée par l'homme d'affaires. Spécialisée dans le secteur cinématographique, cette enseigne fait partie du groupe Flair Production. Concevoir des films d'animation, surtout destinés au cinéma, représente l’activité principale de Flair Films, co-dirigée par Christophe Fevrier. Flair Production est une entreprise se spécialisant dans le développement de sujets sur les thèmes de la société, l'environnement, l'éducation, l'histoire ou l'art, pas suffisamment étudiés à la télévision.