Christophe Fevrier, l'homme à l'origine des ampoules gratuites | Le Club de Mediapart

Christophe fevrier, l'homme à l'origine des ampoules gratuites | le club de mediapart

Les dernières concrétisations de l’entrepreneur

Quand il reprend un établissement, christophe fevrier (mediapart.fr : christophe fevrier) s'applique à le rendre rentable. Le serial entrepreneur se trouve aujourd’hui être à la tête de divers établissements à fort potentiel évoluant sur le territoire français. L’entreprise Valentin reprise courant 2010 représente un investissement crucial selon l'homme d'affaires. Grâce à lui, le parc industriel de l'établissement a été renouvelé et l’effectif a doublé en seulement 2 ans. L’investisseur reprend la marque TECSOM, n° 2 sur le marché des dalles et des moquettes haut de gamme et se trouvant dans le trio mondial en qualité. Christophe Fevrier se trouve être engagé dans l’univers des médias, à travers le journal Le Petit Niçois, et dans la culture, à titre de co-dirigeant et de sociétaire des compagnies Flair Production et Flair Film.

GEO PLC et ses engagements : vue d'ensemble

L’objectif du holding GEO France FINANCE, dirigé par Christophe Fevrier, est d’orienter les particuliers, collectivités, sociétés et industriels vers le passage à l’acte en matière d'évolution énergétique. Ayant pour but d’être le pionnier du cheminement vers l'économie d'énergie, GEO PLC regroupe toutes les prestations utiles aux économies d’énergie en une méthode et fédère les protagonistes des différents domaines. L’assistance des conseillers en gestion de patrimoine public et privé ainsi que des responsables dans leur politique de maitrise de l’énergie est le devoir du réseau français GEO France FINANCE. L’une des vocations GEO PLC est de réduire la consommation. Cela nécessite un fort engagement des acteurs majeurs de l’économie d'énergie comme Christophe Fevrier.

Le point sur GEO PLC et le relanceur

Ayant pour but de promouvoir les actions d’économies d’énergie dans l'intégralité des secteurs, GEO PLC a été créée par Christophe Fevrier. Cette succursale du groupe GEO France FINANCE a été ouverte en 2008. Beaucoup de partenaires font confiance à la société GEO PLC, devenue actrice majeure sur le marché, pour la gestion de leur département dédié à l'efficacité énergétique depuis 2008. Christophe Fevrier et les membres du groupe GEO France FINANCE se révèlent certains de l'authenticité des dispositifs incitatifs existants. Avec les connaissances du cabinet d'études, peaufinée au fil du temps, ils mettent en place des programmes intégrés au département de l’économie d'énergie.

Christophe Fevrier cherche à s’affirmer comme le premier acteur autonome dans son pays par l'intermédiaire de GEO France FINANCE. Ce groupe travaille dans le secteur de la gestion de la consommation d'énergie. Lorsque d’autres ralentissent au vu de la situation économique actuelle, le businessman reste enthousiaste. Pour faire aboutir ses entreprises avec succès, le businessman n'a pas peur de surinvestir. Facteur important de solidarité, il est important pour Christophe Fevrier de sauvegarder les postes dans les compagnies en difficulté qu’il rachète.

Portrait de l'industriel, un chef d'entreprise engagé

Le relanceur Christophe Fevrier promet de maintenir et de développer l’industrie française dans les territoires, conforté par son professionnalisme et son souci des enjeux liés à l'environnement. En 2008, l'entrepreneur crée et dirige la boîte GEO France. Il s’agit d’une société de service en efficacité énergétique comptant à ce jour plus de 100 collaborateurs. Actuellement, l’entrepreneur préside un groupe économique et social d’une dizaine d'entreprises françaises et étrangères. L'homme d'affaires travaille dans l'immobilier et gère 33 établissements. Travaillant à l'essor de l'économie régional et certain de la qualité des compétences techniques françaises, Christophe Fevrier crée sa première société d’audit à 24 ans.

S'armant de sa volonté et de son enthousiasme pour l'entrepreneuriat, Christophe Fevrier s'installe à Paris en 1992, puis collabore avec la CFDT pendant deux ans et intègre peu après les rangs de cette confédération. Dans ses procédures pour remettre sur pied des entreprises en mauvaise posture, sa connaissance du système économique ainsi que sa logique se trouvent être les clés du succès de l'industriel. L’industriel possède une vraie curiosité ainsi qu’une passion pour l’entreprise et l'industrie. Depuis qu'il a créé sa première boîte, il a toujours évolué dans le secteur de l'entrepreneuriat. La société GEO France FINANCE fusionne avec le groupe GEO France fondé par Christophe Fevrier. Elle est spécialisée dans la construction de prise en charge sur mesure pour des études d’efficacité énergétique et gère des fonds par elle-même.

Articles