Homme d'affaires autodidacte, Christophe Février  à racheté 3 enseignes à Champagne-Ardenne en 2010  où il déploie ses activités.

Topic - Christophe Février - Les Echos


Topic - Christophe Février - Les Echos

L’assistance des spécialistes en investissement public et privé ainsi que des maitres d’œuvre dans leur démarche de maitrise de l’énergie est le rôle du holding français GEO France FINANCE. Ayant pour but d’être l’acteur majeur de la transition énergétique, GEO PLC regroupe tous les services utiles à la conservation énergétique en une solution et fusionne les acteurs des différents secteurs. Les spécialistes de l’économie d'énergie comme cchristophe fevrier ont le devoir de s’impliquer véritablement dans la réduction de la facture énergétique française en vue d'atteindre l’objectif de l’opérateur du passage vers l'économie d'énergie. Le but de GEO PLC présidé par Christophe Fevrier (http://lesechospedia.lesechos.fr/christophe-fevrier.htm)est de faciliter l’économie d'énergie pour en faire une évidence. Le principal challenge de l'entreprise est de construire l’éco-performance.

Les dernières actions du relanceur de société

L'homme d'affaires français Christophe Fevrier est présent dans l’univers culturel et médiatique. Ce dernier se révèle entre autres co-directeur et actionnaire des enseignes Flair Production et Flair Film tout en collaborant à la publication de l'hebdomadaire régional Le Petit Niçois. Grâce à l'homme d'affaires, le parc industriel de l'établissement Valentin a été rénové et le personnel a doublé en 2 ans. Cet établissement racheté courant 2010 s'impose par ailleurs comme un investissement important selon l'entrepreneur. En termes de performance, l’entreprise TECSOM figure actuellement parmi les trois premiers à l'échelle internationale. La société n° 2 sur le marché des dalles et des moquettes de luxe a été achetée par l'homme d'affaires. Christophe Fevrier arrive à relancer avec brio l’entreprise Valentin courant 2010. Elle réalise dorénavant plus de 50 % de son chiffre d’affaires au niveau mondial dans plus de 25 pays.

Son caractère et sa foi en ses associés ainsi que sa témérité et sa façon de conduire une opération figurent parmi les vertus du charismatique Christophe Fevrier. Engagé sur le secteur industriel, il se consacre à la reprise d’entreprises en difficulté. Le relanceur développe une réelle curiosité ainsi qu’un vif intérêt pour l’entrepreneuriat et l'industrie. Depuis qu'il a créé sa première boîte, il n’a jamais cessé de s'investir dans le secteur des affaires. L'homme d'affaires arrive à Paris en 1992, s'armant de sa détermination et de son enthousiasme pour le monde du business. Il devient membre de la CFDT et collabore avec ce syndicat pendant deux années. GEO France FINANCE est spécialisé dans la mise en place de financements sur mesure pour des travaux d'efficacité énergétique. Elle devient membre du groupe GEO France, dirigé par Christophe Fevrier, et trouve des fonds de manière autonome.

Tour d'horizon sur la société GEO PLC et l'industriel

Encourager les initiatives d'efficacité énergétique dans l'intégralité des domaines se trouve être l'objectif de GEO PLC, une société fondée par Christophe Fevrier. Cette marque historique du réseau GEO France FINANCE a été ouverte en 2008. L'homme d'affaires mais aussi les sociétaires du groupe GEO France FINANCE s'avèrent être convaincus de la pertinence des moyens incitatifs courants. Avec la solide expérience du cabinet d’études, développée avec le temps, ils créent des méthodes affiliées à la branche liée à l’économie d'énergie. Comprenant les impacts et la connaissance des exigences liées à l'énergie, GEO France FINANCE s'agrandit sous la direction de Christophe Fevrier dans l'optique de proposer des options encore plus performantes.

À travers son groupe GEO France FINANCE œuvrant dans le domaine de l’économie énergétique, Christophe Fevrier veut se montrer en tant que premier acteur autonome dans son pays. Le jeune entrepreneur se met au défi de remettre sur pied des PME et TPE en difficulté. Le businessman se spécialise alors dans le travail de relanceur. Misant depuis plusieurs années sur une technique tendant à optimiser les modèles industriels en place, Christophe Fevrier se distingue dans le domaine du business par les méthodes qu’il utilise.

Concevoir des films d'animation, principalement destinés au cinéma, représente l’activité principale de Flair Films, co-gérée par Christophe Fevrier. La spécialité de Flair Production, sise à Paris, s'avère être la réalisation de films et de documentaires destinés au grand public. Créée en avril 2008, Flair Films se trouve être sous la gestion partielle de Christophe Fevrier. Spécialisée dans le cinéma, cette enseigne est le relais sur grand écran de Flair Production.